mercredi 8 avril 2015

APRES LA MECANIQUE BATEAU...... LE CAP'TAIN !!!!!



17 NOV 2013

    Eh oui, maintenant que les soucis techniques du bateau sont passés, c''est la mécanique du  Cap'taiin qui fait des siennes !!!!!
    Rien de bien grave, mais, après la visite de l'hôpital d'Union,  nous avons du quitter cette île  rapidement pour un retour direct sur la Marin en Martinique. Comme le Cap'taine n'était plus vraiment opérationnel, nous avons assuré ce retour en engageant Hyacinth, skipper locale, le mercredi 13/11/2013.
    Arrivés en Martinique, nous avons pu visiter la clinique St Paul où le Cap'tain a été opéré pour tenter, en vain, de se faire enlever un cailloux se baladant entre le rein et la vessie. 
   Comme le cailloux est inaccessible, une sonde a été posée du rein jusqu'à la vessie et une nouvelle intervention chirurgicale aura lieu au minimum dans 15 jours ou plus tard .....
   Voici une petite image du problème mécanique :


PB170014 (Copier).JPG

   Pour l'instant, pas de date précise pour la seconde intervention. En attendant et en fonction de cette date, soit nous écumerons les mouillages de la Martinique, soit nous redescendrons dans le Sud pour aller découvrir tous les sites que nous n'avons pu qu'effleurer du regard ....
      Le Cap'tain m'avait promis une langouste grillée aux Tobagos Cays pour mon anniversaire, mais à la place j'ai vécu ma première navigation de nuit !!!!!   Franchement pas ce dont je rêvais pour fêter mon demi siècle .