mercredi 8 avril 2015

LES ILES VIERGES BRITANNIQUES SUITE

28 FÉV 2014

La connexion internet étant de retour et les virus de mon ordinateur ayant été virés sans ménagement, voici la suite de nos navigations dans les BVI.

P2140114 (Copier).JPG
Nous sommes au mouillage à Cactus Reef, sous le vent de Prickly Pear Island. Il y a peu de bateaux autour de nous et nous pouvons profiter de cette petite plage déserte. Un beau coin pour la baignade et le PMT.

P2150020 (Copier).JPG
Depuis Cactus Reef, nous avons rejoint, en annexe, l'île du Saba Rock Café. L'ensemble de la baie est très joli mais très encombré par les bateaux qui occupent les bouées du restaurant ou de la marina de The Bitter End.

P2150024 (Copier).JPG
Un petit restaurant sur une superbe plage de Prickly Pear Island

P2150037 (Copier).JPG
Où nous verrons cette belle raie léopard nageant dans 50 cm d'eau.

P2160004 (Copier).JPG
Au mouillage sous le vent d' Eustasia Island, face à la barrière de corail. Là encore il y a peu de bateaux autour de nous. En face, l'île privée de Necker Island, spot de kite.

P2180025 (Copier).JPG
Après une navigation d'une quinzaine de milles, nous voici sur Anégada, l'île la plus au Nord de notre voyage. Elle ressemble beaucoup à celle de Barbuda, mais avec un peu plus de civilisation. Néanmoins, on n'y trouve aucune banque ou distributeur de billets. Mieux vaut prévoir à l'avance ….. ce qu'on a pas forcément fait !!!

P2170033 (Copier).JPG
Au mouillage à Pomato Point devant une immense plage. Nous sommes trois bateaux à l'ancre alors qu 'une trentaine de voiliers s'entassent devant l'Anegada Reef Hôtel situé à 1 ou 2 milles plus loin.

P2180017 (Copier).JPG
Notre taxi pour rejoindre l'unique « ville » de l'île, The Settlement, Il s'agit d'un petit village où il n'y a pas grand chose à voir.

P2180015 (Copier).JPG
L'épicerie dans laquelle nous avons trouvé de l'huile pour le moteur de l'annexe. Là encore, on avait pas prévu !!!

P2190054 (Copier).JPG
Encore et toujours l'immense plage de sable fin ….... au fond, les voiliers devant l'Anégada Reef Hôtel.

P2200074 (Copier).JPG
Après Anégada, nous avons rejoint Beef Island où nous avons pris une bouée devant l'hôtel de Marina Cays, face à la barrière de corail.

P2200080 (Copier).JPG
La plage de Marina Cays et son restaurant.

P2200093 (Copier).JPG
La navette de la marina qui nous transportera gratuitement jusqu'à Trellis Bay (Beef Island)

P2200096 (Copier).JPG
A deux pas de Trellis Bay, l'aéroport des BVI où nous pouvons trouver le mur qui crache des sous.

P2210077 (Copier).JPG
Nous voilà sur l'île de Little Jost Van Dyke. Le mouillage se situe entre Little et Jost Van Dyke. Les deux îles sont séparées par une barrière avec une cinquantaine de centimètres d'eau.

P2220052 (Copier).JPG
Après une petite marche de 10 minutes, nous arrivons sur une petite plage avec une baignoire dans les rochers. La houle de l'extérieur rentre par un petit couloir et fait l'effet d'un spa. Bonnes sensations garanties !!!

P2220075 (Copier).JPG
Nous rejoignons en annexe la petite île de Sandy Spit.

P2220085 (Copier).JPG
Sa plage et son cocotier pour avoir un peu d'ombre. Le tour de l'île se fait en moins de 5 minutes.

P2230037 (Copier).JPG
Notre dernier mouillage dans les BVI à Peter Island (White Bay) devant une belle plage équipée de petits carbets appartenant à un hôtel situé sur les hauteurs.

P2230042 (Copier).JPG
Notre dernier coucher de soleil sur les îles Sud des BVI.

Notre périple aux Îles Vierges Britanniques a pris fin le 24 février 2014. Nous en garderons un excellent souvenir, surtout pour tous les sites à voir. Malheureusement, la vie sur place est horriblement chère, l'influence américaine se faisant bien ressentir.
      Nous sommes partis à 15 heures pour rejoindre Saint Martin où nous sommes arrivés le lendemain à 11 heures. Une belle navigation de nuit sous un ciel étoilé, la Capt'aine a failli aimer !!!
      Bientôt nous serons 6 à bord, de nouvelles aventures nous attendent à               Saint Martin ….