mercredi 8 avril 2015

LES ILES VIERGES BRITANNIQUES



26 FÉV 2014



     Le lundi 10 février, nous avons quittés Saint Barth, pour rejoindre Saint Martin. Première petite halte à Great Bay ( côté Hollandais) pour faire les pleins de carburant à moindre coût.
     Nous sommes restés à Saint Martin dans la baie de Marigot pour nous reposés et nous préparés pour notre prochaine navigation.
     Le mercredi 12 février très tôt (02h00 du matin), nous avons levé l'ancre pour une longue navigation afin de rejoindre les Iles Vierges Britanniques que nous allons découvrir jusqu'au 25 ou 26 février.
     Puis ce sera le retour sur Saint Martin pour accueillir 4 nouveaux mousses à bord pour une petite quinzaine de jours.

P2100024 (Copier).JPG
L'aéroport de Princess Juliana à Saint Martin. C'est l'une des attractions du coin. Les touristes vont sur cette plage pour se faire « décoiffer » lors de l'atterrissage d'un avion. On testera ça plus tard !!!

P2120036 (Copier).JPG
L'état du carré après une navigation de 14 heures. On a pas battu les records de vitesse entre St Martin et les BVI (British Virgin Island)

P2120041 (Copier).JPG
Terre, terre !!!! enfin les BVI en vue !!!!


P2120050 (Copier).JPG
Notre premier mouillage à Saint Thomas Bay sur l'île de Virgin Gorda, où nous avons fait notre clearance d'entrée. Le Cap'tain ayant fait une petite erreur lors du remplissage du formulaire, nous avons déboursé 50 $US de plus!!!!)

P2130017 (Copier).JPG
La marina de Hodges Creek sur l'île de Tortolla où nous avons rencontré Yan, un contact français que nous a communiqué Marc (frère du Cap'tain) qui connaît bien les lieux. Grâce à lui, nous avons pu établir un plan de navigation qui devrait nous éviter les mouillages surpeuplés.

P2130023 (Copier).JPG
Mouillage calme et seul bateau à Bar bay, juste à côté de la marina

P2140085 (Copier).JPG
Arrivée au mouillage des célèbres The Baths sur Virgin Gorda. Prise de bouée obligatoire pour une durée de 90 minutes maximum. Les annexes ne sont pas autorisées sur la plage, il faut donc faire environ 100 à 150 mètres à la nage pour découvrir ce site enchanteur. Le tout sans avoir omis d'acheter le permis de mouillage du Parc National Marin, sinon la punition est sévère :10 000 $US d'amende.

P2140039 (Copier).JPG
Que pensez vous de ma nouvelle piscine ?

P2140044 (Copier).JPG
C'est la Saint Valentin

P2140055 (Copier).JPG
Impressionnant tous ces blocs de granit

P2140075 (Copier).JPG
Belle balade dans ce dédale de roches, le site est assez magique.

      Comme vous avez pu le remarquer, nous avons eu quelques soucis d'accès internet et des problèmes avec notre blog. Cela explique les 2 pages de test qui vous ont été adressées par les administrateurs de blogs de STW (que je remercie au passage pour leur réaction très rapide).
     Ces petits inconvénients du modernisme étant résolus, on vous prépare une page sur la suite de notre périple au Iles Vierges Britanniques que nous diffuserons le plus tôt possible.
    Le rêve continue .......