mercredi 8 avril 2015

DE BEQUIA A GRENADE EN PASSANT PAR CARRIACOU

17 OCT 2013




Nous voici au mouillage dans la baie de St Georges, capitale de Grenada. On peut donc profiter d'une connexion internet, payante bien sûr, pour donner quelques nouvelles.

Nous avons quitté l'île de Béquia le 14 octobre pour rejoindre la baie de Hillsborough sur l'île de Carriacou.


Le départ de Béquia



Arrivée à Hillsborough, capitale de Carriacou après 05h00 de navigation pour une distance de 38 milles nautiques.


La petite ville de Hillsborough où nous avons pu faire notre clearence d'entrée dans l'état de Grenade. Cette fois-ci, pas d'over-time mais des agents de l’immigration quelque peu pointilleux !!!

Initialement cet arrêt sur Carriacou n'était qu'une simple escale pour éviter une navigation trop longue jusqu'à Grenade. Mais comme il se doit, les petits soucis de mécanique commencent : notre guindeau électrique ne veut plus rien savoir.

Nous contactons notre loueur qui nous demande d'aller à Tyrell Bay, toujours à Carriacou , à une petite heure de navigation.

Et pour repartir, il faut bien relever cette ancre, mais à la main cette fois-ci, vu la panne du guindeau . C'est donc le Captain qui s'y colle ….. ça fait les bras !!!!




En voyant de si beaux paysage, le moral reste au beau fixe. Ici, Sandy Island, à la qortie de la baie d'Hillsborough. Une future escale à prévoir lors de notre remontée.



Nous voici à Tyrell Bay où nous rencontrons Dominique, le bricoleur du coin qui doit nous aider à démonter et reparer le guindeau. L'avantage, c'est qu'il s'agit d'un français ,,,  le Captain ayant tellement bien révisé son anglais …....



journée bricolage sur le guindeau


journée lessive ….


un peu de repos quand même


et toujours ces beaux couchers de soleil.




Notre mécanicien ayant réussi à réparer le guindeau, nous reprenons notre route vers Grenade le 16 octobre.  Derrière nous, l'île de Carriacou.

Une très belle navigation de 06 heures (une trentaine de milles) avec des paysages magnifiques


L'île Ronde au Nord de Grenade


Les Sisters


L'île de Grenade


A la recherche de l'ombre !!!!


Les dauphins viennent nous accueillir


La côte Ouest de Grenade




L'arrivée dans la baie de St Georges, capitale de Grenade,


Nous sommes au mouillage à St Georges et la bonne nouvelle vient de tomber :
le guindeau refait des caprices et recommence à refuser de fonctionner.


Re-contact avec notre loueur qui envisage de changer le guindeau. Nous sommes en attente de ses nouvelles et nous allons en profiter pour découvrir la ville.

Le moral n'est pas entamé puisque nous avions prévu une escale assez longue sur Grenade, certainement le point le plus au Sud de notre parcours.

A bientôt






C'était à Béquia, un peu de kitesurf ça fait du bien !!!!!